Actualités

A partir du 16 juin, fermeture des services permis de conduire et cartes grises les mercredis

 
A partir du 16 juin, fermeture des services permis de conduire et cartes grises les mercredis

A compter du 16 juin 2016, l'accueil du public venant effectuer des démarches liées à l'immatriculation des véhicules et aux permis de conduire ne sera plus assuré aux guichets le mercredi.

La Préfecture de la Manche est engagée dans une démarche continue d'amélioration de la qualité du service rendu, notamment dans sa relation avec l’usager, ayant conduit en décembre 2015 à sa labellisation Qualipref 2.0, suite à un audit réalisé par l'AFNOR, un organisme certificateur externe.

Dans ce cadre, la satisfaction des usagers est régulièrement mesurée à travers des enquêtes réalisées auprès des usagers ; les enquêtes menées en 2014 et 2015 ont ainsi permis de mesurer le taux de satisfaction des usagers, qui s'est établi à 2,4/3 en 2014 et à 2,59/3 en 2015.

A compter du 16 juin 2016, l'accueil du public venant effectuer des démarches liées à l'immatriculation des véhicules et aux permis de conduire ne sera plus assuré aux guichets le mercredi, mais continuera à être assuré, selon les modalités actuelles (prise de rendez-vous pour l'immatriculation des véhicules et l'échange des permis de conduire étrangers ; sans rendez-vous pour les autres démarches liées aux permis de conduire) les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30.

Les usagers qui se présenteraient néanmoins à la préfecture les mercredis seront orientés vers le dispositif de dépôt express pour ce qui concerne l'immatriculation des véhicules, les dossiers concernant les permis de conduire pouvant être déposés (sous enveloppe) à l'accueil général de la préfecture.

A partir de la même date, la permanence téléphonique, pour les permis de conduire, sera assurée les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h00 à 15h30, la permanence téléphonique pour les immatriculations des véhicules étant assurée les mardi et jeudi de 9h00 à 12h00.

A toutes fins utiles, les horaires d'affluence aux guichets de la préfecture sont disponibles sur le site internet de la préfecture (www.manche.gouv.fr – Démarches administratives – rubrique Système d'immatriculation des véhicules).