Actualités

Cérémonie en hommage aux policiers victimes des attentats terroristes

 
 
Cérémonie en hommage aux policiers victimes des attentats terroristes

La préfète de la Manche s'est rendue ce matin au commissariat de Saint-Lô pour s'associer à l'hommage national à la mémoire des trois policiers victimes des attaques terroristes des 7 et 8 janvier.

Ce mardi 13 janvier, à 11h, les policiers du commissariat de Saint-Lô se sont rassemblés pour observer une minute de silence en hommage aux lieutenants de police nationale Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, et au brigadier de police municipale Clarissa Jean-Philippe victimes des attaques terroristes commises à Paris, au siège du journal Charlie Hebdo et à Montrouge les 7 et 8 janvier.

La préfète, Danièle Polvé-Montmasson, assistait à cette cérémonie, aux côtés de Julien Sapori, directeur départemental de la sécurité publique, du Colonel Girault, commandant du groupement de gendarmerie et du lieutenant-colonel Patrick Sorieul, directeur départemental adjoint du SDIS de la Manche.

Participaient également des policiers municipaux, des élus, des élèves du groupe FIM à Agneaux, des agents de la préfecture et quelques habitants.

Pour permettre à l'ensemble des personnels de s'associer au deuil qui frappe la police, cette minute de recueillement s'est déroulée dans l'ensemble des commissariats de police de la Manche.

Conformément au souhait du ministère de l’Intérieur, à l’heure où débutait la cérémonie présidée par le Président de la République à la préfecture de police de Paris, les personnels de la police nationale ont pu ainsi se recueillir à la mémoire de leurs collègues morts en service, élevés au grade de chevalier de la Légion d’Honneur et cités à l’ordre de la Nation.

Retrouvez les photos sur notre page facebook

Retrouvez-nous sur notre compte twitter