Actualités

Contrôles coordonnés police gendarmerie

 
Contrôles coordonnés police gendarmerie

La rentrée va commencer, c'est donc le retour des derniers vacanciers du mois d'Août, à cette occasion la police et la gendarmerie ont réalisé des contrôles routiers ce vendredi 29 août.

Comme chaque année la période estivale entraîne une hausse importante du flux des véhicules.

Afin de garantir la sécurité de tous les usagers de la route durant cette période de grande affluence, la préfète de la Manche a décidé de renforcer les contrôles routiers sur l’ensemble du réseau du département. Ces contrôles sont opérés de jour comme de nuit pendant toute la période des vacances et aucune tolérance ne sera admise.

A cet effet, vendredi 29 août à Saint-Lô, un contrôle de vitesse avec interception a été mis en place sur la RN 174 direction Cherbourg-Caen dès 14h jusqu'au soir.

Plus de 500 véhicules ont été contrôlés :

Hébecrevon et Agneaux : 150 véhicules ont été contrôlés, 2 véhicules en excès de vitesse de 127 et 132 km/h, au lieu de 110 km/h, ont été interpellés.Condé sur Vire : 388 véhicules ont été contrôlés, 16 véhicules en excès de vitesse ont été interpellés (entre 132 et 213 km/h, au lieu de 110 km/h) 
Parmi les autres infractions les plus graves, il a été constaté :
- 1 conduite en état alcoolique- 5 conduites avec téléphone- 2 conduites sans ceinture de sécurité- 1 enfant passager dépourvu de dispositif de sécurité- 2 conduites voie de gauche de la chaussée- 1 distance de sécurité non respectée- 5 infractions relatives à l'équipement des véhicules et aux documents de circulationBilan des accidents au 25 août 2014 :-15 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Manche (18 pour la même période en 2013)- 287 accidents corporels (271 pour la même période en 2013)