Actualités

Convention de partenariat "Correspondant intempérie"

 
Convention de partenariat "Correspondant intempérie"

Une convention "Correspondant intempérie" a été signée entre l'AMF, l'AMFR et ERDF le 19 janvier 2015 à la préfecture.

Cette convention a été signée le 19 janvier 2015 à la préfecture entre François-Xavier de Boutray, délégué territorial ERDF dans la Manche, Claude Halbecq, président de l'association des maires de France (AMF) et Hubert Lefèvre, président de l'association des maires ruraux (AMRF), en présence de Danièle Polvé-Montmasson, préfète de la Manche.

Les aléas climatiques montrent la nécessité de travailler avec les communes en amont des situations de crise.

Afin de permettre les interventions plus rapidement, il a été décidé avec les associations des maires de la Manche (AMF et AMRF), de mettre en place un "correspondant intempérie" par commune. Ce dernier, désigné par les communes qui le souhaitent, sera l'interlocuteur d'ERDF en cas d'événement exceptionnel. Plus de 300 communes sur 601 dans la Manche ont déjà désigné ce correspondant ainsi que son suppléant.

Équipés de plan des réseaux électriques, ils seront "les yeux et les oreilles" d'ERDF sur leur commune. Ils pourront ainsi informer et orienter rapidement des lieux d'incidents aux équipes d'ERDF mobilisées pour l'occasion. Les correspondants intempéries auront également toutes les informations nécessaires sur la conduite à tenir à proximité des ouvrages endommagés.

Retrouvez nous sur Facebook préfet de la Manche

Retrouvez nous sur Twitter