Actualités

La campagne de télédéclaration PAC au cœur de l'actualité.

 
 
La campagne de télédéclaration PAC au cœur de l'actualité.

Aux côtés des services de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer, le préfet de la Manche a tenu un point presse PACPolitique agricole commune au siège de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer à Saint-Lô ce mardi 03 mai 2016

Celui-ci a permis de présenter le nouveau dispositif PACPolitique agricole commune mis en place, les conditions d’accueil et d’accompagnement physique des exploitants agricoles, assurées par le personnel et les vacataires de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer.
 Le préfet a ensuite assisté, en temps réel, à la déclaration du dossier d’un exploitant agricole sur l’application nationale Télépac, accompagné par un agent de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer.
 
 Rappelons que la campagne 2016 se déroule en "zéro papier" soit 100% de télédéclaration.
 
 A fin avril 2016, 3.943 dossiers ont été télé-déclarés dans le département sur les 8.500 dossiers attendus. La DDTMdirection départementale des territoires de la mer a accompagné pour l'heure 1.746 exploitants (44.3 %) dont plus de la moitié (60%) lors des permanences ou par les services délocalisés de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer (Cherbourg, Coutances, Avranches et St-Hilaire du Harcouët).
 
 La campagne PACPolitique agricole commune 2016 se poursuit jusqu’au 15 juin 2016.

BureauDir

   

demonstration3-salle-PAC

   

Bureau2Dir