Actualités

La semaine des loisirs éducatifs

 
La semaine des loisirs éducatifs

Un salon à destination des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires généralisée depuis la rentrée 2014.

La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) a organisé, en collaboration avec les services départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN), une semaine autour des loisirs éducatifs du 23 au 26 mars 2016.
Ce salon s’adresse à tous les acteurs concernés par la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, généralisée à la rentrée scolaire 2014, et qui sont en recherche d’éléments de réponse concrets aux questions éducatives, réglementaires, pédagogiques, organisationnelles que soulève cette réforme au quotidien.
Les services de la DDCS de la Manche ont mobilisé les acteurs de l’éducation populaire, du sport, de l’emploi, de la vie associative dans le but de construire une offre de service public spécifique pour l’organisation de cette semaine, à destination des élus, des techniciens et de tous les acteurs éducatifs concernés par cette réforme.
À cette occasion, Jacques WITKOWSKI, préfet de la Manche, était présent le mercredi 23 mars pour assister à la conférence sur les temps forts de l’éducation partagée.