Actualités

Opération Gestes qui sauvent, les élèves sensibilisés et formés

 
Opération Gestes qui sauvent, les élèves sensibilisés et formés

Jeudi 25 février, Jacques Witkowski, Préfet de la Manche, s'est rendu au lycée J. Prévert de Coutances dans le cadre de l'opération "gestes qui sauvent"

A l'initiative du ministère de l'Intérieur et à la suite des récents événements tragiques survenus en France, des sessions d'initiations gratuites, sont mises en place dans toute la France, tous les week-end du mois de février.

Dans la Manche, des organismes tels que la Croix Rouge, la SNSMSociété nationale de sauvetage en mer, l'Association Départementale de Protection Civile, le SDISService départemental d'incendie et de secours, l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers, ou encore l’Éducation Nationale, ont déployé les moyens nécessaires pour permettre à un grand nombre de personnes qui le souhaite, d'accéder à ses formations aux gestes de premiers secours.

A ce jour, plus de 1500 personnes, dans le département, ont pu bénéficier de cette initiation gratuite.

Aujourd'hui, Jacques Witkowski, Préfet de la Manche, s'est rendu au collège Jacques Prévert de Coutances. Il a assisté à une session d'initiation dispensée par les formateurs de l’Éducation Nationale, au sein de l'établissement scolaire.

Cette visite lui a permis également de féliciter ces formateurs, de saluer les élèves et de leur remettre l'attestation de sensibilisation aux gestes qui sauvent.