Actualités

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la DDCS de la Manche récompensée

 
 
Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la DDCS de la Manche récompensée

Les prix de l’exemplarité ont pour objet de faire connaître, encourager et promouvoir l’action des employeurs ainsi que le rôle des professionnels du handicap en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

Ils valorisent les initiatives positives menées par les employeurs privés et publics bas-normands, avec l’appui des partenaires de l’AGEFIPH, du FIPHFP (Cap emploi, Sameth, Alther, ALFAH, BGE, Pôle emploi…) dans une ou plusieurs catégories. La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) est distinguée au titre de la catégorie «  insertion professionnelle dans les structures de plus de 20 salariés ».

Cap emploi a proposé de valoriser l’action de la DDCS de la Manche pour son implication dans l’emploi et le suivi des personnels en situation de handicap (plus de 7% des personnels du service).

Cet organisme de placement spécialisé a souhaité mettre en exergue la démarche entreprise lors du recrutement d’un agent de catégorie B au sein du pôle « politiques sociales » depuis la fin de l’année 2014 dont l’intégration et l’adaptation à l’emploi ont été parfaitement réussies. La personne est titularisée au 1er décembre 2015.

La remise des prix de l’exemplarité a eu lieu au Conseil régional de Basse-Normandie à Caen, le 18 novembre dernier, en présence du Directeur Départemental de la Cohésion Sociale de la Manche, de la responsable du pôle et de l’agent concerné.