Actualités

Visite de Mme la Préfète de la Manche à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

 
 
Visite de Mme la Préfète de la Manche à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

Jeudi 21 Mai 2015

Dans le cadre de la campagne de déclaration des surfaces au titre de la PACPolitique agricole commune,  Danièle Polvé-Montmasson, Préfète de la Manche, s’est déplacée à la DDTMdirection départementale des territoires de la mer à Saint-Lô le jeudi 21 mai 2015, pour observer le nouveau dispositif PACPolitique agricole commune mis en place, les conditions d'accueil et d'accompagnement des exploitants agricoles assurés par le personnel de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer.

A cette occasion, Mme la Préfète a assisté en temps réel à la déclaration du dossier d’un exploitant sur l’application nationale Télépac.

A l’issue de cette démonstration, un point presse a été tenu en présence de Mme la Préfète, de M. Mandouze, directeur de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer et de M. Leboisselier, chef du service agricole de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer 50. Cela a été l’occasion de présenter les nouveautés de la campagne et du site TelePAC ainsi que l'organisation de la télédéclaration dans le département de la Manche pour laquelle une assistance téléphonique et un accompagnement physique sont assurés sur les 4 sites de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer (Saint-Lô, Cherbourg, Coutances et Avranches).

Rappelons qu’en 2014, 87.2 % des exploitants agricoles du département ont télédéclaré leur demande d’aides agricoles pour un équivalent de 8 500 dossiers.

A ce jour, 2 793 dossiers ont déjà été télédéclarés dans le département dont 1 333 (48 %) lors des permanences tenues par les services de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer.

La campagne ouverte le 27 avril 2015 se poursuit jusqu’au 9 juin 2015.