Actualités

Visite de Monsieur Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur

 
 
Visite de Monsieur Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur

Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, s'est déplacé dans le département de la Manche, vendredi 12 septembre 2014.

Bernard Cazeneuve est venu dans le département dans la Manche, vendredi 12 septembre et a inauguré la traditionnelle foire de la Sainte-Croix, dans la commune de Lessay. Il est arrivé à 10h15, accueilli par Madame la préfète de la Manche, madame la sous-préfète de Coutances, le maire de la commune de Lessay, le président de la Région, le président du Département, le député de la circonscription Coutances-Valognes, les élus locaux, la gendarmerie et les pompiers.

Après avoir échangé avec quelques commerçants présents sur la foire, et gouté les produits locaux, le ministre de l'Intérieur, a signé une convention pour lutter contre les vols dans les fermes. Ce dispositif Vigi-agri, est un réseau d'alerte auquel les agriculteurs peuvent adhérer auprès de la Chambre d'agriculture.

L'après midi s'est poursuivie à La Glacerie, où Bernard Cazeneuve est venu déposer la première pierre de la nouvelle gendarmerie d'agglomération, dont il avait lancé le projet lorsqu'il était élu local. Celle-ci devrait accueillir 130 gendarmes et leurs familles au printemps 2016.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur notre page facebook