Actualités

Vous souhaitez savoir où en est votre permis de conduire ?

 
Vous souhaitez savoir où en est votre permis de conduire ?

Désormais, les usagers peuvent suivre l'état d'avancement de la fabrication de leur permis de conduire sur le site internet de l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr – Rubrique « Vos démarches »

Ils peuvent également être avertis par courriel ou par SMS lorsque leur permis de conduire est disponible à la préfecture de la Manche ou au bureau de poste. Pour ce faire, ils doivent se connecter sur le site de l'ANTS ci-dessus pour y renseigner leur numéro de téléphone portable ou leur adresse électronique.

Par ailleurs, dés lors que l'usager a déposé, en personne, sa demande de permis de conduire à la préfecture, il peut mandater la personne de son choix pour venir récupérer son nouveau titre à la préfecture et procéder éventuellement à l'échange contre son ancien permis de conduire. Le mandataire doit présenter l'original de la procuration rédigée sur papier libre, l'original de sa pièce d'identité ainsi que celle du mandant.

------------------------------------------------------

Pour suivre l'état d'avancement de la fabrication de votre permis de conduire, vous pouvez contacter l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS) :

Par téléphone : 0810 901 041 (du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h)

ou

Par internet : www.ants.gouv.fr (rubrique Vos démarches)

Pour être informé par SMS ou courriel que votre permis de conduire est disponible en préfecture ou au bureau de poste,vous devez au préalable renseigner votre numéro de portable ou votre adresse électronique sur le site de l'ANTS : www.ants.gouv.fr (rubrique Vos démarches)

Pour retirer votre nouveau permis de conduire, vous devez impérativement vous présenter muni d'une pièce d'identité et, le cas échéant, de votre ancien permis de conduire aux guichets de la Préfecture.

 - Préfecture de la Manche - Place de la préfecture – 50002 SAINT-LO Cedex

 - 02.33.75.49.50 de 14h à 15h30 du lundi au vendredi

Heures d'accueil du public : de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi

Si vous avez déposé, en personne, votre demande de permis de conduire à la préfecture, vous pouvez mandater la personne de votre choix pour venir récupérer votre nouveau titre à la préfecture et procéder éventuellement à l'échange contre votre ancien permis de conduire. Le mandataire doit présenter l'original de la procuration rédigée sur papier libre, l'original de sa pièce d'identité ainsi que celle du mandant.