Télépac

Informations télépac 2017

 

La campagne de télédéclaration des dossiers PACPolitique agricole commune est ouverte du 1er avril au 15 mai 2017.

  • Les déclarations de surfaces par les exploitants agricoles (dossier PAC) peuvent être réalisées du 1er avril au 15 mai 2017, via le site télépac (http://www1.telepac.agriculture.gouv.fr).

NB : Certains dossiers en cours d’instruction ne seront disponibles pour la télédéclaration qu’à compter du 15 avril. De plus, il ne sera possible de demander une Mesure Agro-Environnementale (MAEC) ou une aide à l’agriculture biologique qu’à partir du 20 avril.

  • Par ailleurs, les télédéclarations de demande d’aides bovines (allaitantes ou laitières, Aides aux Veaux sous la mère et aux veaux bio) se poursuivent jusqu’au 15 mai 2017, également via le site télépac.
  • Les agriculteurs du département peuvent faire appel aux acteurs télépac (chambre d’agriculture, organismes de conseil, syndicats agricoles) pour bénéficier d’un accompagnement individuel à la télédéclaration. Les coordonnées de ces organismes figurent sur la Carte des acteurs télépac 2017 :

> Carte des acteurs télépac 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,33 Mb

  • La notice SIE mise à jour (V2) sera prochainement mise en ligne sur le site télépac, en remplacement de la version actuellement téléchargeable. Dans l'attente, vous pouvez consulter cette version n°2 ci-dessous :

    > Dossier-PACPolitique agricole commune-2017_notice_SIE_V2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb