Liste des ERP accessibles dans la Manche

 

Conformément à la réglementation relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), la Préfecture de la Manche communique la liste de ceux qui sont déjà accessibles.

Au 31 mars 2016, 1824 établissements ont fourni une attestation d'accessibilité.
 
Les ERP qui ne sont pas encore accessibles attestent de leur engagement à le devenir en déposant à la Préfecture de la Manche un agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), qui précise les travaux à effectuer ainsi que le calendrier et les financements prévus. La liste de ces établissements sera prochainement mise en ligne.
 
Des dossiers Ad'AP continuent à arriver, les retardataires sont invités à se mettre en conformité dans les meilleurs délais.

> Liste des ERP accessibles au 31 avril 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

Vigilance

Vous êtes susceptible d'être démarché par mail ou par téléphone par des sociétés commerciales vous proposant une aide pour la constitution de votre dossier d'accessibilité. Soyez vigilant car ces offres payantes peuvent être abusives. Le recours à ces services n'est aucunement obligatoire et aucune de ces sociétés n'est habilitée à percevoir des sanctions financières pour le compte ou au nom de l’État.