Le 1er salon du PEDT - Mercredi 25 février 2015 à Condé sur Vire

 

25 février 2015

Dossier de presse :

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,00 Mb

Au terme d’une année d’accompagnement, les services de l’État proposent un temps d’échanges et de rencontres autour de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à travers notamment les projets éducatifs territoriaux (PEDT).

Pourquoi un salon du PEDT ?

Un salon du PEDT pour s’interroger sur ses pratiques, les partager, trouver de nouvelles réponses. Les services de l’État souhaitent apporter des éléments de réponses et des ressources concrètes aux questions que se posent les territoires dans la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires et plus largement dans leur politique éducative.

Pour qui?
  • Elus, référents PEDT, professionnels de l’animation, intervenants sur les temps d'activités périscolaires (TAP), ATSEM, acteurs du sport, techniciens des collectivités, bénévole, constituent le public visé de ce salon du PEDT.
  • En ouvrant les portes du salon au grand public, les services de l’État souhaitent également sensibiliser les parents, les associations et les enseignants sur les enjeux éducatifs des temps périscolaires.

> Le salon en bref - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,89 Mb

> Invitation et programme du salon - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

Contact

Johanna PASCAL

Téléphone : 02.50.71.50.47
Courriel : johanna.pascal@manche.gouv.fr