Le Comité Départemental du Centenaire

 

Dans tous les départements, un Comité départemental du Centenaire (C.D.CComité Départemental du Centenaire) a été créé. Présidé par le Préfet, chaque Comité compte parmi ses membres tous les acteurs politiques et institutionnels impliqués dans la préparation du Centenaire : collectivités territoriales, services déconcentrés de l’État, institutions scientifiques, culturelles et patrimoniales, associations.

Sa mission est de coordonner et de promouvoir l'ensemble des projets commémoratifs du département avec l’objectif de favoriser la créativité culturelle, l’action pédagogique et le développement économique et touristique.
Le Comité départemental est une instance de proposition, d’expertise et de décision. Il a également pour fonction d’informer le public sur ses travaux et sur l’ensemble des manifestations du Centenaire.
La composition du C.D.CComité Départemental du Centenaire de la Manche est validée par ses membres, il a été mis en place en juillet. A mesure que le travail du comité avancera celui-ci pourra accueillir en son sein de nouveaux participants.