Au 1.11.2017,la préfecture n'accueillera plus de public pour carte grise et permis de conduire

 
 
Au 1.11.2017,la préfecture n'accueillera plus de public pour carte grise et permis de conduire

Attention : A compter du 17 juillet, carte grise uniquement sur rendez-vous.
A partir du 1er novembre, toute demande (carte grise ou permis de conduire) devra être faite par internet

A compter du 1er novembre prochain, la préfecture de la Manche n’accueillera plus de public pour les demandes de carte grise ou de permis de conduire. Ces démarches se font déjà sur internet sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr (pour les cartes grises) et https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ (pour les permis de conduire.

Pendant une période de transition, entre le 17 juillet et le 1er novembre 2017, pour vous aider dans vos démarches, la préfecture peut vous accueillir sur rendez-vous (site internet : http://www.manche.gouv.fr/Prefecture-de-la-Manche ou le serveur vocal au 02 33 75 47 52) uniquement pour les cartes grises, et librement, sans prise de rendez-vous pour les permis de conduire.

Si vous ne disposez pas d’internet à domicile ou à proximité immédiate, des points d’accueil numérique seront à votre disposition en préfecture à Saint-Lô et en sous-préfecture de Cherbourg à l’espace accueil.

Pour rappel :

- Carte grise :

En ligne par internet pour une déclaration de cession d’un véhicule ou pour un changement d’adresse sur le site internet : https://immatriculation.ants.gouv.fr

-Permis de conduire :

En ligne par internet pour toute demande (vol, détérioration, expiration de la durée administrative de votre permis de conduire, prorogation poids lourd, changement d’état civil, extension du permis de conduire, premier permis de conduire) sur le site internet : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/