Sécurité et protection des personnes

SDIS - Pompiers

 

Service Départemental d’Incendie et de Secours

Le service départemental d’incendie et de secours de la Manche est un établissement public. Il est financé par le conseil général, les communes et établissements publics de coopération intercommunales(EPCI).

La direction départementale est basée à Saint-Lô, siège de l’état major départemental.

Le SDIS est commandé par un officier supérieur de sapeur pompier professionnel du grade de colonel (le directeur départemental) et un adjoint (directeur adjoint) lui aussi colonel.

Ensuite, toujours à l’état-major, des officiers supérieurs du grade de Lieutenant-colonel à Commandant ou des cadres de la fonction publique territoriale dirigent des groupements dits "fonctionnels", qui supervisent l’ensemble des services de la direction (opérations, centre de traitement des alertes, services techniques, formation, ressources humaines, comptabilité, prévention, prévision....) Ces groupements fonctionnels sont au service des groupements territoriaux et des centres de secours du département, en assurant de l’état major la conduite générale de l’établissement public pour qu’il puisse fonctionner au quotidien.

Plus d'informations sur : http://www.sdis50.fr/sdis50/

COORDONNEES

Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours de la Manche

1238 Chemin du Vieux Candol

CS 45309

50009 SAINT-LÔ CEDEX

Tél : 02.33.72.10.10


SDIS | Manche

Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours de la Manche : Colonel Franck DAVIGNON

Directeur départemental adjoint : Lieutenant-Colonel Patrick SORIEUL